UEG (IMP) | SEHA |
---|---|
PRIMAIRE-SECONDAIRE Agés de 4 à 15 ans Présentant un développement moyen avec ou sans trouble associés ou présentant un déficit grave de la communication OBJECTIFS Développer l’autonomie Favoriser la socialisation pour une meilleur intégration et insertion Valorise la communication Acquérir les compétences et connaissances scolaires MOYENS Projet individualisés Ateliers d’éveil, d’expression et thérapeutiques Classes Accompagnement parental Rééducation à la parole psychomotricité | ENFANTS Agés de 3 à 16 ans DI avec handicaps associés: retard de développement-Troubles autistiques Autres troubles du comportement et/ou des troubles de la communication OBJECTIFS Amener l’enfant à se situer dans son milieu familial, socioculturel en lui donnant un rôle d’acteur Permettre la prise de conscience de soi et de l’autre Favoriser l’acquisition d’une plus grande autonomie MOYENS MIS EN PLACE Moyen humains: équipe pluridisciplinaire Elaboration de projet individuels Activités d’éveil et d’expression Activités thérapeutique Accompagnement de la famille |
UEP (IMPro) |
---|
FORMATION PROFESSIONNELLE JEUNES Filière de formation adaptée aux jeunes de 14 à 20 ans OBJECTIFS Mise à niveau générale Sensibilisation à la formation professionnelle Accompagner à la découverte du monde du travail à travers les chantiers écoles Permettre la détermination/initiation en entreprise ou au centre Mettre en place des actions de Préformation/préapprentissage en entreprise MOYENS Projets individualisés Ateliers Professionnels Accompagnement parental selon le besoin Accompagnement thérapeutique de l’adolescence à l’âge adulte |