Pôle Déficient Intellectuel

UEG (IMP)SEHA

PRIMAIRE-SECONDAIRE
Agés de 4 à 15 ans
Présentant un développement moyen avec ou sans trouble associés ou présentant un déficit grave de la communication

OBJECTIFS
Développer l’autonomie
Favoriser la socialisation pour une meilleur intégration et insertion
Valorise la communication
Acquérir les compétences et connaissances scolaires

MOYENS
Projet individualisés
Ateliers d’éveil, d’expression et thérapeutiques
Classes
Accompagnement parental
Rééducation à la parole
psychomotricité
ENFANTS
Agés de 3 à 16 ans
DI avec handicaps associés: retard de développement-Troubles autistiques
Autres troubles du comportement et/ou des troubles de la communication
OBJECTIFS
Amener l’enfant à se situer dans son milieu familial, socioculturel en lui donnant un rôle d’acteur
Permettre la prise de conscience de soi et de l’autre
Favoriser l’acquisition d’une plus grande autonomie
MOYENS MIS EN PLACE
Moyen humains: équipe pluridisciplinaire
Elaboration de projet individuels
Activités d’éveil et d’expression
Activités thérapeutique
Accompagnement de la famille
UEP (IMPro)
FORMATION PROFESSIONNELLE
JEUNES

Filière de formation adaptée aux jeunes de 14 à 20 ans
OBJECTIFS

Mise à niveau générale
Sensibilisation à la formation professionnelle
Accompagner à la découverte du monde du travail à travers les chantiers écoles
Permettre la détermination/initiation en entreprise ou au centre
Mettre en place des actions de Préformation/préapprentissage en entreprise

MOYENS

Projets individualisés
Ateliers Professionnels
Accompagnement parental selon le besoin
Accompagnement thérapeutique de l’adolescence à l’âge adulte